Corinne Gaberel

Qui suis-je ?

Corinne Gaberel, née en 1978 et maman de 2 enfants.

Issue d’une famille de bistrotiers, mes parents ont toujours beaucoup travaillés, ce qui nous laissait peu de temps à partager en famille. Ils avaient un rythme très soutenu entre les clients et la maison. Je me souviens que nous avions 3 semaines de vacances annuelles et que nous en profitions pour partir à la mer. Sous le soleil, l’ambiance était joyeuse et les repas se passaient en famille. Bref, le rêve…

Photo de Corinne Gaberel, fondatrice et kinésiologue de Kiné-Co

Très chanceuse

Lors de mon premier apprentissage d’une année en tant qu’employée de ménage rurale dans une ferme à Rochefort, j’ai découvert une deuxième famille. Ils étaient tellement gentils. Je partageais mon quotidien avec eux, y compris les week-ends, ce qui m’a permis de beaucoup en apprendre sur la vie !

Puis j’ai fait un apprentissage / CFC d’assistante d’hôtel à Cortaillod. À 16 ans, je me retrouve « indépendante », dans un petit studio.

Une famille en or

Pour apprendre l’anglais, il me fallait partir en Angleterre. J’ai eu la chance de trouver une famille irlandaise, tous 2 médecins. J’ai partagé avec eux des moments inoubliables ! C’était magique de se sentir à l’aise, d’oser dire ce que l’on pense, sans jugement. De voir leur confiance en moi, alors que je m’occupais de leurs 3 enfants. Après 10 mois partagés auprès d’eux, j’ai décidé de retourner chez moi.

Ma carrière professionnelle m’a conduite dans différents hôtels 5 étoiles, tant en Suisse qu’aux États-Unis, dans lesquels j’ai œuvré en qualité de gouvernante, pour terminer à l’Hôpital neuchâtelois.

Ce fut une expérience très enrichissante, qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur qui je suis réellement et d’être où j’en suis aujourd’hui !

J’y ai travaillé pendant 10 ans. C’était long. À cette époque, je ne pensais pas avoir le choix de MA vie.

Merci à la vie

J’ai toujours eu des postes à responsabilité. Je « devais » avoir ce tempérament autoritaire, dirigeant et sévère. C’est une étiquette que j’ai portée pendant des années. Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre ma vie en main.